Structures Piscinelle
Suivant le modèle que vous aurez choisi la structure de votre Piscinelle sera réalisée en Pin rouge du Nord certifié PEFC* (modèles Cr7b et inférieurs, Rg, Rd, Bo, Hx, Iki) ou en aluminium AGS T6 (modèles Ov, Ds, Cr8 et supérieurs, Cn).
Le système d'assemblage des lames de Pin rouge est fondé sur deux principes de base : les lames de bois s'emboîtent par rainures et languettes, garantissant des parois droites et planes ; ces lames se croisent dans les angles grâce à des entailles à mi-bois assurant la liaison des murs entre eux et leur rigidité. La combinaison de ces deux principes d'assemblage donne toute sa valeur à la structure du bassin. Ces solutions, fruit de nombreuses recherches, ont été mises au point et brevetées par Piscinelle.
Les profilés aluminium sont quant à eux assemblés par boulonnage, sans soudure. Ces planches nervurées constituant la paroi sont assemblées entre elles par un aboutement mâle-femelle. Une poutre inférieure et une poutre supérieure sont les pièces maîtresses de la structure.
Signe distinctif de la qualité Piscinelle, les margelles viennent s'assembler avec les parois grâce à un procédé breveté et contribuent ainsi à rigidifier l'ensemble du bassin. Larges et confortables, elles ont été rainurées « anti-dérapantes » pour la sécurité. S'asseoir, marcher sur les margelles est donc autorisé ; vous y attarder est même recommandé !
A la fois touche d'inox, identité Piscinelle, et dispositif de solidarisation des margelles entre elles, le connecteur d'angle est un dispositif unique, breveté et réservé aux seules Piscinelle.